Jump to content
Allo Job
  • Rejoignez Allojob

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit de l'entretien de recrutement

Durée du stage d'un étudiant en milieu professionnel

kolbi13
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Beaucoup d'étudiants ne connaissent pas souvent les réalités du stage lorsqu'ils se rendent dans une entreprise, surtout ceux qui quittent leur milieu académique pour rechercher une expérience quelconque en milieu professionnel. Ainsi, en fonction de l'organisme d'accueil, la durée maximum d'un stage en entreprise est de 6 mois, en fonction également de la présence effective dans l'organisme. Dont 7 heures de présence égales à un jour dans l'entreprise et 22 jours renvoient à un mois.

• 3 months later...

Salut,

Par rapport a la duree d'un stage professionnel qui est de 6 mois. J'aimerais savoir s'il y'a des entreprises qui vont au dela de cette duree? Si oui s'agit-il toujours d'un stage? Et pourquoi doit-on necessairement passer par un stage pour etre embauche ou ne pas etre embauche apres?

• 10 months later...

Bonjour,

Je ne sais pas exactement quelle entreprise je pourrais vous citer en la matiere @sorel13 mais il existe des stages professionnels de moins de 6 mois surtout pour ceux qu'on veut rapidement mettre en phase test ou recruter.